2019 / 2018 / 2017

OBSERVATION DECK


Investment


EN

In this edition of our Quarterly Observation Deck we address the following issues:

  • Real Rates Were Reappearing
  • Equities: An Unbelievable First Half
  • Fixed Income: Yields: Race to the Bottom
  • Commodities: The “Raison d’Etre” of Holding Gold

OBSERVATION DECK


Investment


EN

In this edition of our Quarterly Observation Deck we address the following issues:

  • Central Banks coming to the rescue
  • Equities: best quarter in 10 years
  • Fixed Income: keep the party going
  • The case for Hedge Funds with a focus on Market Neutral Strategies

INTERVIEW MARCOS ESTEVE


Sphere Magazine


FR / DE

Après avoir intégré Sallfort Privatbank à l’automne dernier, la banque Heritage, dont les encours approchent les six milliards de francs, entend poursuivre son développement. La banque familiale reste donc une banque d’entrepreneurs. Explications de Marcos Esteve, son CEO.
Par: Jérôme Sicard- Photos: Karine Bauzin

BANQUE HERITAGE FINALISE UNE NOUVELLE LEVÉE DE CAPITAUX PRIVÉS


allnews


FR

L'établissement annonce un partenariat avec Groupe WS. «Se rapprocher de l’économie réelle est une des solutions pour mitiger le risque au sein des portefeuilles», explique Jean-Christophe Rochat.

Banque Heritage SA annonce un partenariat avec la société française Groupe WS, active dans la parahôtellerie, au travers d’une opération de financement visant à soutenir la forte croissance de la jeune entreprise.

«Nous avons développé ces dernières années une expertise solide sur les marchés privés, tant par l’accompagnement de projets existants que par la structuration complète d’opportunité de d’investissement. Nous sommes convaincus que les actifs réels doivent prendre une place plus importante au sein de l’allocation d’actifs, spécialement dans cette période charnière où l’économie de marché semble manquer de souffle. Se rapprocher de l’économie réelle est à nos yeux une des solutions pour mitiger le risque au sein des portefeuilles, et nous sommes heureux de constater que la clientèle privée commence à en prendre conscience», explique Jean-Christophe Rochat, Head of Investment Services.

Fondé en 2016, le Groupe WS offre à la location des appartements avec services hôteliers, à destination d’une clientèle d’affaire et de tourisme. Son modèle innovant repose sur la variabilité des coûts, avec des services à la carte pour les clients. Les appartements WS sont situés à des emplacements de prestige (Quartier Latin, Champs Elysées, Louvre) et proposés à des tarifs concurrentiels, ce qui est rendu possible par son offre de services «en option» sur le modèle des compagnies low cost. Réservation en ligne, réception dématérialisée ou services additionnels tels que le transfert aéroport sont autant de moyens de maîtriser les coûts tout en offrant de la flexibilité. Cette stratégie permet au Groupe WS d’offrir des appartements confortables pour deux à quatre personnes dans des emplacements prisés au centre de Paris, à un tarif compétitif.

Pierre-angulaire du «business model» disruptif de Groupe WS, la société n’est pas propriétaire de son parc immobilier, privilégiant la location longue durée de surfaces commerciales qu’elle restructure elle-même pour y implanter ses appartements. Cette approche dynamique et «asset-light» est une réponse à deux éléments qui sous-tendent le marché parisien marqué par une pénurie de chambres d’hôtel abordables en raison du coût de la pierre et par une vacance structurelle des locaux commerciaux.

«Nous retrouvons dans cette entreprise tous les critères auxquels nous sommes particulièrement attentifs: une équipe dirigeante avec un track record, un modèle d’affaires innovant, un cadre réglementaire clair, des bénéfices en croissance, une forte génération de free cash-flow et un niveau d’endettement maîtrisé. L’entreprise reste jeune mais tous les ingrédients sont là pour espérer un succès», détaille Mikaël Safrana, responsable de la sélection des fonds et membre actif de la cellule Corporate Advisory chez Banque Heritage

«Nous sommes fiers d’engager une nouvelle étape du développement de Groupe WS. Le partenariat avec Banque Heritage nous permet de poursuivre le déploiement de notre parc d’appartements en 2019. Il renforce également la solidité financière de Groupe WS, fondamentale pour conquérir de nouveaux bailleurs institutionnels. C’est également une validation de notre modèle d’entreprise, qui privilégie un développement rapide et sans détention du foncier, dans un contexte hôtelier favorable, avec l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024», souligne Raphaël Madar, directeur général de Groupe WS, en charge du développement immobilier.

https://www.allnews.ch/content/corporate/banque-heritage-finalise-une-nouvelle-lev%C3%A9e-de-capitaux-priv%C3%A9s